Gilet de sauvetage plastimo pilot pocket

Le gilet va vous permettre de sécuriser une victime.

1) Avoir la victime a porté de main si possible être deux.

une personne s’occupe du maintien de la tête de la victime hors de l’eau.

l’autre personne de la mise en place du gilet.

2) Fixer le gilet à la victime gilet sur l abdomen, fermeture velcro vers les jambes, fermeture éclair ver la tête.

04240955-4D1B-44B7-AD4F-40E2D2A53DA8.png

3) Ouvrir la sacoche (velcro ) pour libérer le gilet.

2196871B-ADBD-4485-88F3-EFE9558469A3.png

4) Placer le gilet non gonflé autour de la tête de la victime.

531C50AC-C6C5-4A7F-A501-F03AA95D4616.png

5) Déclencher le gonflement du gilet avec la tirette jaune 

6) Possibilité de gonfler le gilet grâce à l’embout rouge.

7) une sangle sur le gilet derrière la tête permet de « tracter délicatement «  la victime.


Vidéo d un test


Catégorie : -
Page lue 3119 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 

par pip le 15/07/2022 18:51

Test des gilets pilot Pocket gonflable du 13 juillet 2022.
La météo et les conditions de mer sont très favorables, tous les longeurs ont assisté à l’exercice. Les encadrants sollicités sont Aurelie et mathilde, merci aux deux « victimes «  qui ont joué le jeu.

Lors du premier essai le percuteur est constaté comme défaillant. Un gonflage Manuel via l’orifice rouge est mené avec succès.

Un deuxième essai se révèle concluant.

3C1F25C7-A301-49BA-B00D-EC54024B3AAB.jpeg

EAB249ED-25E4-4465-9E0A-7DB3DDD49FDC.jpeg Joie et bonne humeur.
J’ai pour ma part bien progressé pour la prise en main et maintenance des dispositifs. Aurélie et mathilde ont mené à bien le sauvetage.

Quelques photos 


Conclusions:

Le maniement doit s’acquérir par la pratique. Ces opérations sont à renouveler dès que possible, auprès de votre tous les encadrants.
Afin d’obtenir une maîtrise même dans des conditions difficiles.   

  • Approvisionner des kits de remplacement    
  • Réparer / changer le percuteur défaillant.    
  • Disposer au moins d’un gilet supplémentaire pour permettre la maintenance, et un roulement sur deux gilets opérationnels.   
  • Réaliser des tests et entretiens plus régulier.     
  • Procédure de reconditionnement est à rédiger.