Apports du point de vue médical

Apports du point de vue médical

  • Travail en décharge : La pratique en milieu aqueux permet un travail en impesanteur et donc une levée des contraintes articulaires liées au poids, notamment pour la région lombaire et les membres inférieurs.
  • Travail de renforcement musculaire du caisson abdominal et des muscles du tronc : En effet, il y a un travail synergique des muscles abdominaux (grand droit -petit et grand oblique) et des paravertébraux (long dorsal-épi épineux-iliocostal lombaire-iliocostal dorsal) correspondant au verrouillage lombaire et au soutien de la colonne vertébrale, travail ô combien recommandé chez les lombalgiques.
  • Travail musculaire dynamique cette fois de groupes musculaires : Tels que : les abaisseurs d'épaule (grand rond -petit rond grand pectoral) très recommandé pour les périarthrites scapulo-humérales et recentrage huméral lié au stress -lutte contre l'effet «tête dans les épaules».
  • Important travail du grand dorsal : Appelé muscle du paraplégique en raison d'une innervation haute C6 C7 C8 et d'une insertion basse crête iliaque épineuse des vertèbres sacrées, lombaires, des 6 dernières dorsales et 4 dernières cotes finissant par une insertion haute dans la coulisse bicipitale - qui joue un rôle énorme dans le maintien de la colonne.
  • Travail circulatoire : Semelle de Lejar (voûte plantaire): on demande une attaque franche du talon suivi d'un déroulement du pas souple (puisqu’en impesanteur) jusqu'aux orteils favorisant le retour veineux rendant une sensation de jambes légères après la séance.
  • Travail d'équilibre et vestibulaire dû au courant
  • Effet minéralisant : L'eau de mer et l'air marin apportent leurs lots de minéraux, y compris en buvant quelques gorgées d'eau de mer, tonique et réhydratant jusqu'à 100 ml / jour.

Catégorie : -
Page lue 130070 fois